Développer le potentiel individuel pour optimiser la performance globale

 

Dans un monde de plus en plus complexe, toute planification stratégique et pilotage d'activités doivent tenir compte de l'environnement.  Pour autant les résultats attendus et tangibles dépendent de la capacité de l'individu et des équipes à gagner en efficacité et à accepter le changement. 

 

  • Attirer et capter les compétences requises pour permettre à l'individu d'être à la bonne place, en regard des besoins exprimés par l'entreprise.  
  • Développer les compétences afin que le salarié trouve sa place et effectue un travail qui donne sens à sa vie, tout en  contribuant à la performance de l'entreprise
  • Faire adhérer l'équipe à une vision partagée et des objectifs communs 
  • Conduire à une culture de performance au niveau de l'organisation

 

Ensemble nous définirons les axes d'intervention les plus adaptés :

  • Conseil,
  • Coaching,
  • Formation

 

 


                      CONSEIL

Optimisation des ressources humaines

- Gestion des compétences

- Gestion des carrières

- Transition de carrière 

 

Recrutement 

- Diagnostic du besoin et du contexte

- Rédaction de la définition de fonction

- Rédaction et publication de l'annonce

- Sélection de candidatures

- Entretiens individuels

- Présentation d'une synthèse des candidatures

- Aide à la décision finale

 

Stratégie - organisation 

- Aide à la définition et la mise en place de la stratégie

- Aide à la mise en oeuvre des plans d'actions commerciaux 

- Évaluation de l'organisation, préconisations, plans 

d'actions.

COACHING PROFESSIONNEL

Développer le potentiel de chacun et de l'équipe pour gagner en performance. Pour ce faire, un premier entretien de diagnostic partagé permet de définir l'objectif et le cadre de l'intervention (en règle générale 10 séances individuelles) 

 

Coaching Individuel - exemples de contexte

- Intégration et prise de fonction

- Conduite d'entretiens

- Gestion de stress

- Prévention et gestion des conflits

- Gestion du temps

- Transition professionnelle

- Réorientation de carrière

- Accompagnement à la reconversion 

 

Coaching d'équipes - exemples de contexte

- Repérer les potentiels de l'équipe

- Émergence et construction d'une vision partagée

- Mieux gérer les changements 

                 FORMATION

Formation commerciale

- Maîtriser les techniques de vente afin d'optimiser la
   relation avec le client

- Piloter et motiver les équipes de vente 

 

Formation management/RH 

Suite à un diagnostic de vos besoins, des sessions peuvent être mises en place sur des points tels que :

- la définition des fonctions 

- l'entretien professionnel

- l'entretien individuel annuel

- la gestion des conflits ...

 

Ces formations sont dispensées avec un apport théorique conforté par des jeux de rôle et des simulations. Elles sont complémentaires d'une approche Conseil et Coaching.